AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maki chez Parki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar


MessageSujet: Maki chez Parki   Mar 7 Avr - 17:42

Makino quitta son petit appartement situé au centre de San Francisco, et héla un taxi. Celui-ci la déposa au coin de la Harrison street, non loin de là où se trouvait le cabinet du Docteur Parkinson. Elle marcha en direction du cabinet, tout en repensant aux raisons de sa visite. Le mois précédent, un nouveau cauchemar l'avait réveillée au beau milieu de la nuit. Il avait été plus prenant, plus précis que les autres. Toujours cette même image, la vision d'une petite fille affolée courant dans la forêt faiblement éclairée par la lune, tombant dans les orties et s'y s'écorchant le visage. Et cette petite fille, c'était elle. C'était ce cauchemar qui avait convaincu Makino : il était primordial pour elle de trouver une solution à son problème. Sur les conseils d'une amie, elle prit rendez-vous avec le Docteur Parkinson, hypnotiseur réputé pour guérir ses patients de n'importe quelle pathologie dont il serait atteint. Cependant, Makino avait encore en tête ses précédentes tentatives de guérison, toutes soldées par un échec cuisant. A chaque fois, elle avait dû abandonner car les séances se terminaient toujours en crises d'angoisse nocturnes. Depuis son arrivée à San Francisco, Makino avait pourtant réussi à passer outre ses cauchemars et ses peurs. Mais le dernier en date lui a fait prendre conscience d'une chose : elle ne pouvait pas rester dans cet état là, sinon ça allait devenir un vrai handicap. Elle était jeune, et ne pouvait pas passer sa vie à se cacher ou à avoir une crise d'angoisse dès qu'elle se trouvait à proximité d'une étendue verte.

Elle s'arrêta devant la plaquette sur laquelle était gravé en lettres d'or : « Dr Parkinson, psychanaliste ». Elle poussa la porte, et se retrouva dans une pièce aux murs hauts et blancs. Les fenêtres laissaient filtrer les rayons du soleil Californien qui chauffait déjà. Il y avait sur la gauche ce qui devait être la salle d'attente, dans laquelle il y avait de jolies chaises en bois ancien. elles étaient toutes inoccupées, ce qui devait s'expliquer par le fait qu'il était encore tôt. Makino se dirigea vers le comptoir sur sa droite, derrière lequel se tenait une femme qui avoisinait la quarantaine, et qu'elle devinait être la secrétaire.


- Bonjour ! Je suis Makino Kawazaru, j'ai pris rendez-vous avec le Dr Parkinson pour 09h30.
- Ah oui, bonjour ! Son précédent rendez-vous n'est pas encore terminé, mais je vais lui annoncer votre arrivée. Vous pouvez vous installer dans la salle d'attente, je pense qu'il n'en a plus pour longtemps.
- Merci beaucoup.


Makino s'éloigna pendant que la secrétaire appelait le Docteur.


- Monsieur, Mademoiselle Kawazaru est arrivée.



Makino s'installa sur une des chaises, l'air songeur. Comment allait-il procéder ? Elle n'avait encore jamais pratiqué l'hypnose, et se demandait en quoi ça consistait. Elle laissa errer son regard le long des murs, ornés de trois tableaux aux formes abstraites. Au bout de cinq minutes, elle entendit une porte claquer, et des pas se rapprocher. Un homme dans la force de l'âge apparut dans le cadre d'une petite porte dissimulée au fond de la pièce, que Makino n'avait pas aperçue à son arrivée.


- Mademoiselle ? Si vous voulez bien me suivre.


Le Dr Parkinson se retourna, Makino sur les talons, et se dirigea vers une petite salle. Il s'installa derrière un grand bureau en chêne, et invita Makino d'un geste de la main à en faire autant. Il se mit à écrire frénétiquement dans un petit cahier, ce qui permit à Makino d'observer la disposition de la pièce. Le bureau était très éclairé, et ce n'était pas par la lumière solaire. Makino leva la tête, et vit un lustre aux allures ancestrales. Sur chacun des murs se trouvaient des étagères, sur lesquelles trônaient des trophées gagnés lors de concours, comme pouvait le lire Makino. Une majestueuse bibliothèque pleine de vieux livres se trouvait derrière le bureau du Docteur. Juste à côté était fixé un cadre, dans lequel se trouvait un diplôme de psychologie délivré à Paris. Makino était impressionnée. Le Dr se racla la gorge, ce qui attira l'attention de Makino.


- Alors, Mademoiselle Kawazaru, racontez moi ce qui vous a poussé à prendre rendez-vous avec moi ...


Makino observa un court instant le Docteur. Elle inspira, et se lança dans le récit de son début de vie, en commençant par le commencement. Elle raconta comment elle avait vécu une expérience traumatisante dans la forêt lors de son dixième anniversaire, comment par la suite elle était devenue paralysée à la vue d'un simple parc, comment ses craintes s'étaient progressivement transformées en phobie, et comment elle était arrivée à San Francisco. Elle raconta également que sa vie était devenue insupportable, et qu'il lui fallait absolument remédier à ce problème.

- Très bien, mademoiselle. Vous allez donc suivre une cure hypnotique. Il vous suffira simplement de fixer un pendule, sans ciller. Ce sera ensuite à moi de déceler et de traiter votre problème. Veuillez vous asseoir sur ce fauteuil.

Il désignait du doigt un fauteuil qui se trouvait sur le côté. Makino hésita un instant, puis s'y installa. Le Dr Parkinson s'approcha, un pendule à la main. Le coeur de Makino se mit à battre à la chamade.

- Je vais compter jusqu'à dix. Vous devrez vous concentrer sur votre peur, sans vous laisser distraire par des pensées parasites. Vous êtes prête ?
- Oui.
- Alors commençons. Un … Deux … Trois …


Makino sentit ses épaules s'affaisser.

- ... Quatre … Cinq … Six …

Quelle sensation étrange … C'était comme si Makino était en pleine léthargie, comme si elle allait s'endormir. " Pourvu que ça fonctionne " pensait-elle.

- ... Sept … Huit … Neuf …

Makino sentait qu'elle partait. Où allait-elle ? Que se passerait-il ?

- ... Dix !

Le grand voyage vers la guérison avait enfin commencé !
Revenir en haut Aller en bas
 

Maki chez Parki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose :: San Francisco :: La zone huppé-